Dire non !

Dernier ajout : 9 mai 2011 à 18h42

« Penser, c’est dire non. Remarquez que le signe du oui est d’un homme qui s’endort ; au contraire le réveil secoue la tête et dit non »
(Alain, Propos sur les pouvoirs)

Oui… Mais… Non à quoi ?
C’est ce que nous avons voulu savoir. Et nous avons découvert que derrière ce petit mot « Non » s’en cachent des dizaines. Les enfants des Centres de Loisirs, les personnes fréquentant les Clubs seniors, les enfants des Ateliers du samedi matin, les animateurs lecture BCD et EPL, les responsables des associations de quartiers, tous ont contribué à cette vaste collecte de « Non ! ». Il importe maintenant de partager, débattre, tenter de mettre de l’ordre et envisager des choses « intéressantes » puisqu’on n’y avait pas pensé.
« Qui se contente de sa pensée ne pense plus rien. » poursuit Alain. Les participants enfants et adultes ne se sont pas contentés de leurs propres pensées. Poursuivons ensemble sur ce chemin en présence de Mathias Leboeuf (Philosophe), Karine Gautreau (Elue du 19ème arrondissement) et d’autres « experts » susceptibles de nous aider à « secouer la tête ».

Samedi 7 mai 2011, au Centquatre (Salle 200), de 10h30 à 11h30

Invitation valable pour toute personne soucieuse du partage.


Ménage, échanges BCD Compans (19ème)

par BCD Compans | Catégorie : Dire non ! | consulté 399 fois

1 / 3 next


Top Paris Lecture avec Paris En Toutes Lettres

Les articles les plus consultés dans cette partie